Recrutement

Vous avez la culture de l'innovation ? Vous avez envie de challenges ?
Rejoignez l'équipe d'Abrisud !

CHAUFFEURS POSEURS

Abrisud conçoit, fabrique et pose plus de 5000 abris de piscine par an.
Leader sur son marché, la société recherche en prévision de la poursuite de son expansion des postes de chauffeurs poseurs.

Postes basés à  Beauvais (60)
Vous êtes un professionnel en menuiserie aluminium ou bois, monteur en charpente métallique ou adroit et manuel dans le montage de structures légères.
Vous souhaitez travailler dans des équipes légères offrant autonomie et responsabilités, à travers la France et l’Europe.
Le permis Poids Lourds (avec FIMO ou FCOS transport de marchandise) est un plus.

  • Formation assurée ; déplacements hebdomadaires défrayés.
  • Rémunération motivante : salaire de base + primes de poses pour salaire pouvant atteindre, à  terme, 2600 euros en moyenne par mois + participation aux bénéfices.
  • Salaire bonifié si permis PL.
> Envoyez votre CV par email + lettre de motivation à l’adresse suivante :
> Envoyez votre CV par courrier + lettre de motivation à  l’adresse suivante :
ABRISUD – A l’attention de Mme Thevenot – ZI Pont Peyrin – 32600 L’Isle Jourdain.

 

ASSISTANT COMMERCIAL H/F

Abrisud, leader européen de l’abris de piscine, conçoit, commercialise, fabrique et pose l’ensemble de sa gamme de solutions. Créé en 1996, Abrisud est intégré au groupe FSH depuis 2011 et est présent sur l’ensemble du territoire français, l’Espagne et la Belgique. Son CA 2016 est de 60 M€ pour 300 collaborateurs.

Le groupe exploite les marques Abrisud (abris bas aluminium), Swim All Season (abris hauts aluminium), Sun Abri (abris bois) et TSP (volets de piscine) et fournit en qualité de revendeur les marques Coverseal (couvertures de piscine) et Corradi (pergolas).

Le groupe apporte donc une expertise complète de tous types de protection de piscines. Il distribue ses produits au consommateur final grâce à son réseau commercial (BtoC).

Objectif :

Dans un contexte de changement et d’évolution de l’entreprise, nous recherchons un Technicien SAV Métreur H/F au sein de l’agence de Belgique, ayant un niveau professionnel en Français et Néerlandais.

Missions et Activités

Missions :

  • Accueil téléphonique et physique
  • Gestion commerciale
  • Gestion des SAV

Activités :

Accueil téléphonique et physique :

  • Gestion des appels entrants et sortants
  • Accueil des prospects et des clients en agence, les orienter et les renseigner

Gestion commerciale et SAV :

  • Gestion des appels téléphoniques pour suivi des travaux clients
  • Gestion des plannings des commerciaux : prise de RDV commercial + RDV prise de côtes
  • Rédaction des devis (pièces détachées, création d’intervention)
  • Suivi des ventes
  • Suivi quotidien des relations commerciales avec les partenaires
  • Mise à jour de la base prospects
  • Gestion des envois de documentation et courriers
  • Gestion des côtes urgentes

Compétences requises

Savoir-faire

  • Gestion de l’outil informatique et de communication (Pack Office, Outlook, autoroute express)
  • Avoir le sens du client et du service
  • Ecouter et reformuler les demandes, comprendre ses interlocuteurs, prendre en compte leurs attentes
  • Savoir gérer les appels difficiles
  • Etre force de proposition

Savoir être

  • Accompagnement des clients
  • Capacité d’écoute et de conseils
  • Travail d’équipe et organisation
  • Bonne élocution
  • Gestion du stress
  • Autonomie et ponctualité
  • Organisation et rigueur
  • Excellente expression orale et écrite

Diplômes / Expériences

  • Bac +2 à Bac + 3 dans le domaine de l’assistanat administratif et commercial
  • Expérience de téléconseiller souhaitée et/ou d’assistanat d’agence commerciale

Conditions de travail

Sédentaire

Eléments du poste 

  • Responsables hiérarchique et fonctionnel : Responsable Développement Export
  • Localisation du poste : Woluwe-Saint-Étienne 
  • Type de contrat : CDI
  • Durée du travail : Temps plein
  • Niveau de rémunération : Selon profil et expérience

Envoyez votre CV par email + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@abrisud.fr

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Abrisud, leader européen de l’abris de piscine, conçoit, commercialise, fabrique et pose l’ensemble de sa gamme de solutions. Créé en 1996, Abrisud est intégré au groupe FSH depuis 2011 et est présent sur l’ensemble du territoire français, l’Espagne et la Belgique. Son CA 2016 est de 60 M€ pour 300 collaborateurs.

Le groupe exploite les marques Abrisud (abris bas aluminium), Swim All Season (abris hauts aluminium), Sun Abri (abris bois) et TSP (volets de piscine) et fournit en qualité de revendeur les marques Coverseal (couvertures de piscine) et Corradi (pergolas).

Le groupe apporte donc une expertise complète de tous types de protection de piscines. Il distribue ses produits au consommateur final grâce à son réseau commercial (BtoC).

Objectif :

Dans un contexte de changement et d’évolution de l’entreprise, nous recherchons un Assistant Administratif H/F polyvalent au sein de l’agence de Belgique ayant un niveau professionnel en Français et Néerlandais.

Missions et Activités

Missions :

  • Coordonner la gestion quotidienne de l’agence

Activités :

Gestion financière et comptable :

  • Gestion factures fournisseurs (saisie, rapprochement, règlement)
  • Gestion facturation client (émission factures, rapprochement des règlements, relances) Clôture des dossiers financiers sur logiciel
  • Clôture des dossiers financiers sur logiciel
  • Gestion bancaire (remise chèques, virements, rapprochement)
  • Travaux de fin d’exercice (justification des soldes des comptes)
  • Gestion des trésoreries (suivi, prévisions)

Gestion administrative :

  • Assistanat divers
  • Réception d’appel
  • Rédaction de courriers
  • Gestion du courrier
  • Relation avec les cabinets d’avocat

Gestion RH :

  • Infos paye (présences, absences, acomptes)
  • Entrées/Sorties du personnel
  • Suivi du personnel intérimaire

Gestion commerciale :

  • Assistanat divers
  • Contact avec les clients pour confirmation de poses

Compétences requises

Savoir-faire

  • Logiciels bureautique
  • Logiciels comptables (Exa-compta serait un plus)
  • Gestion des documents

Savoir être

  • Autonomie et ponctualité
  • Polyvalence
  • Esprit de synthèse
  • Organisation et rigueur
  • Excellente expression orale et écrite

Diplômes / Expériences

  • BAC + 2 à +3 dans le domaine de la comptabilité / secrétariat
  • 1ère expérience souhaitée sur le même type de poste

Conditions de travail

Sédentaire

Eléments du poste 

  • Responsables hiérarchique et fonctionnel : Responsable Développement Export
  • Localisation du poste : Woluwe-Saint-Étienne
  • Type de contrat : CDI
  • Durée du travail : Temps plein
  • Niveau de rémunération : Selon profil et expérience

Envoyez votre CV par email + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@abrisud.fr

TECHNICIEN SAV MÉTREUR H/F

Abrisud, leader européen de l’abris de piscine, conçoit, commercialise, fabrique et pose l’ensemble de sa gamme de solutions. Créé en 1996, Abrisud est intégré au groupe FSH depuis 2011 et est présent sur l’ensemble du territoire français, l’Espagne et la Belgique. Son CA 2016 est de 60 M€ pour 300 collaborateurs.

Le groupe exploite les marques Abrisud (abris bas aluminium), Swim All Season (abris hauts aluminium), Sun Abri (abris bois) et TSP (volets de piscine) et fournit en qualité de revendeur les marques Coverseal (couvertures de piscine) et Corradi (pergolas)

Le groupe apporte donc une expertise complète de tous types de protection de piscines. Il distribue ses produits au consommateur final grâce à son réseau commercial (BtoC).

Objectif :

Dans un contexte de changement et d’évolution de l’entreprise, nous recherchons un Technicien SAV Métreur H/F au sein de l’agence de Belgique, ayant un niveau professionnel en Français et Néerlandais. 

Missions :

  • Réaliser les métrages et visites techniques nécessaires à la pose des couvertures de piscine
  • Intervenir en service après-vente sur les abris et couvertures de piscine
  • Superviser et réaliser des montages / démontages d’abris sur stands lors des foires et manifestations

Activités : 

  • Réaliser des prises de cotes précises (telles que niveau, dimension des piscines / plages / terrasses ou autres supports comme les murs, murets pouvant être critiques pour la pose de l’abri/couverture) en utilisant les documents standards prévus à cet effet, prendre des photos et réaliser les relevés d’informations complémentaires (type accès difficile, etc…), afin de déterminer les dimensions des couvertures / Abris et de donner un maximum d’informations pour la réalisation dans les meilleures conditions de la pose.
  • Vérifier les SAV réalisés par les équipes de pose, afin de qualifier l’intervention qui est nécessaire : SAV pose ou SAV dégâts/pannes non liés à des problèmes de pose.
  • Effectuer des évaluations du type de SAV pour procéder aux dépannages et réparations des abris et couvertures motorisées ou manuelles.
  • Rédiger les compte-rendu d’intervention en utilisant les outils digitaux mis à disposition afin de permettre d’assurer un bon suivi client. 
  • S’assure de réaliser un travail de qualité afin de satisfaire le client.
  • S’assurer du bon déroulement du chargement et déchargement des camions destinés aux abris foire et manifestations
  • Assurer la gestion de son propre stock de pièces détachées afin de disposer des pièces nécessaires aux interventions de service après-vente 
  • Travaille dans le respect des normes qualité, sécurité, environnement

Compétences requises :

Savoir faire :

  • Sait analyser des pannes 
  • Sait dépanner des moteurs électriques
  • Sait dépanner des pièces électroniques 
  • Sait prendre des mesures et faire des relevés d’information

Savoir être:

  • Excellent contact client et sens du service client
  • Bonne communication orale
  • Autonome
  • Volontaire
  • Souci de la qualité du travail réalisé


Diplômes / Expériences :

  • Diplôme électromécanique ou par expérience
  • Bilingue Néerlandais / Français
  • Expérience en tant que technicien
  • Point positif: expérience en mesurages et SAV

Conditions de travail :

En déplacement du lundi au vendredi (possibilité jusqu’au samedi en période de forte activité)

Eléments du poste :

  • Localisation du poste : Woluwe-Saint-Étienne 
  • Type de contrat : CDI
  • Mode et niveau de rémunération : salaire fixe + assurance collective + assurance hospitalisation

Envoyez votre CV par email + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@abrisud.fr

 
TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Abrisud, leader européen de l’abris de piscine, conçoit, commercialise, fabrique et pose l’ensemble de sa gamme de solutions. Créé en 1996, Abrisud est intégré au groupe FSH depuis 2011 et est présent sur l’ensemble du territoire français, l’Espagne et la Belgique. Son CA 2016 est de 60 M€ pour 300 collaborateurs.

Le groupe exploite les marques Abrisud (abris bas aluminium), Swim All Season (abris hauts aluminium), Sun Abri (abris bois) et TSP (volets de piscine) et fournit en qualité de revendeur les marques Coverseal (couvertures de piscine) et Corradi (pergolas)

Le groupe apporte donc une expertise complète de tous types de protection de piscines. Il distribue ses produits au consommateur final grâce à son réseau commercial (BtoC).

Objectif :

Dans un contexte de changement et d’évolution de l’entreprise, nous recherchons un Technico-commercial H/F au sein de l’agence de Belgique pour accélérer la croissance sur la région couverte, bilingue en Français et Néerlandais.

Missions :

  • Vendre aux particuliers et aux professionnels tous les produits de la gamme : volets, abris aluminium et abris bois toutes gammes, couvertures, mécanisés ou non. 
  • Effectuer les différentes manifestations sur le secteur
  • Effectuer les prises de mesure de chantier
  • Animer et recruter des partenaires sur le secteur
  • Suivre les prospects et suivre les clients
  • Réaliser le reporting auprès de la direction régionale et commerciale
  • Respecter les obligations de l’entreprise

Activités : 

Vendre les produits de la gamme :

  • Réaliser les rdv fixés par la relation client,
  • Respecter la démarche commerciale de l’entreprise, établir les contrats de ventes, de mesure, de financement, établir le suivi du client ou du prospect,
  • S’assurer dans l’acte de vente des caractéristiques techniques (forme de la piscine, accès à la piscine, situation de la piscine, travaux préalables à réaliser…) afin d’éviter les annulations.

Effectuer les différentes manifestations sur le secteur :

  • Mettre en place et réaliser les manifestations sur le secteur, portes ouvertes agences, portes ouvertes partenaires, foires et salons.

Effectuer les prises de mesure de chantier :

  • Prendre les mesures pour permettre la fabrication des produits et/ou permettre l’établissement de plans permettant des démarches administratives et de fabrication y compris sur des ventes effectuées par d’autres commerciaux.

Animer et recruter des partenaires sur le secteur :

  • Effectuer des tournées commerciales auprès de nos partenaires pour animer le réseau et développer un portefeuille de prospect
  • Effectuer des tournées commerciales pour développer le portefeuille partenaire et acquérir de nouveaux partenaires, générateur de prospects très qualifiés, travaillant exclusivement avec Abrisud
  • Organiser des animations commerciales avec les partenaires
  • Effectuer un reporting auprès des partenaires

Suivre les prospects et suivre les clients :

  • Suivre le portefeuille prospects affecté au secteur, effectuer les demandes de rappels, de suivi de rdv, de suivi administratif.
  • Organiser des rdv en lien avec la Relation Client auprès du portefeuille prospects confié
  • Suivre les demandes clients et les liaisons interservices
  • Répondre aux demandes des prospects et demandes des clients post-ventes.
  • Faire le lien entre les prospects/clients du secteur en charge et l’usine

Réaliser le reporting auprès de la direction régionale et commerciale :

  • Effectuer les reportings demandés par les directions et les compte-rendu terrain quotidiens, hebdomadaires, mensuels…
  • Répondre aux différentes demandes des directions

Respecter les obligations de l’entreprise :

  • Agir en respectant les demandes, stratégies commerciales et stratégies organisationnelles de l’entreprises,
  • Et les normes QHSE

Compétences requises :

Savoir faire :

  • Savoir vendre des produits techniques.
  • Savoir prospecter des réseaux de prescripteurs et partenaires
  • Capacité à analyser le type de produit qui correspondra au client et l’environnement dans lequel se situera le produit afin de proposer une solution adaptée et estimer si l’abri nécessitera des travaux à réaliser par le client.
  • Savoir prendre des mesures précises
  • Savoir adapter le discours commercial à la clientèle
  • Capacité organisationnelle pour la bonne gestion des parties administratives à effectuer
  • Savoir réaliser du phoning
  • Savoir être à l’écoute du client et au service du client

Savoir être:

  • Excellent relationnel
  • Très bonne communication orale 
  • S’intéresser aux produits à vendre
  • Sens du service client
  • Energie et disponibilité
  • Savoir travailler en mode itinérance 
  • Rigueur dans la réalisation des reportings

Diplômes / Expériences :

  • Bac + 2 Technico-commercial mini
  • Expérience de vente 3 ans mini
  • Bilingue en Français et Néerlandais

Conditions de travail :

Poste comprenant des déplacements quotidiens. Lors des portes ouvertes travail sur site (agences commerciales de la zone). Lors de manifestations travail sur site.
Déplacements nécessitant des nuitées à l’hôtel.

Eléments du poste :

  • Responsables hiérarchique et fonctionnel : Responsable Developpement Export
  • Localisation du poste : Woluwe-Saint-Étienne 
  • Type de contrat : CDI
  • Mode et niveau de rémunération : 1300€ brut + prime
Pour candidater, transmettez votre CV et lettre de motivation soit :
  • par courrier à l’adresse : ABRISUD – A l’attention du service du service RH – ZI Pont Peyrin – 32600 L’Isle Jourdain
  • par mail : recrutement@abrisud.fr        
 
Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique et développement informatique

Afin de renforcer notre service informatique, votre activité consistera à programmer, développer et améliorer notre outil informatique.
Une bonne connaissance de WinDev (version 10 mini) et/ou C++ sera un plus...

  • Nombre de poste(s) :  1 à 2.
  • Lieu de travail : 32 - Gers.
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée.
  • Date de début de contrat : 01/09/2011
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 à 3 ans (pas obligatoire).
  • Formation Niveau : Bac+2 ou équivalent souhaité. 
Domaine: Informatique.
  • Qualification : Employé qualifié.
  • Salaire indicatif : Mensuel de 1600 à 1900 euros sur 12 mois.
 CE Participation.
  • Durée hebdomadaire de travail : 35H00 Hebdo
  • Déplacements :  Ponctuels Départemental
  • Taille de l'entreprise : 200 à 260 salariés
  • Secteur d'activité : FABR. STRUCTURES METALLIQUES
> Envoyez votre CV par email + lettre de motivation à  l’adresse suivante :
> Envoyez votre CV par courrier + lettre de motivation à  l’adresse suivante :
ABRISUD – A l’attention de Mme Thevenot – ZI Pont Peyrin – 32600 L’Isle Jourdain.