Actualités

Label "Observeur du Design" pour l’ Easy Vis d’Abrisud

Depuis 2003 la loi exige que les abris de piscine soient verrouillés en dehors des périodes d’utilisation. 

Une bonne initiative quant à la sécurité autour  de la piscine, mais qui impose un vissage et un dévissage quotidien des molettes de fixations de l’abri. Une tache qui peut rapidement devenir pénible puisque cela oblige à se baisser pour chacune des molettes, et répéter un mouvement de rotation du poignet.
 
C’est pourquoi Abrisud et l’équipe de designers Outsign ont conçu un manche ergonomique qui facilite ce geste, l’ Easy Vis.
 
Une nouvelle création qui n’a pas échappé au jury de l’Observeur du Design, composé notamment de designers, d’entreprises, de l’INPI et de l’OSEO, qui vient de labeliser Easy Vis sur les critères de :
  • Design : une esthétique simple et ergonomique… Easy Vis a une prise en main facile, avec une large poignée pour actionner ses fonctions de vissage et dévissage.
  • Confort procuré à l’utilisateur : les abris de piscines possèdent en moyenne 24 molettes de fixation, qu’il faut visser et dévisser afin d’assurer l’ouverture ou la bonne fermeture de l’abri.
La visseuse se charge donc de cette tâche grâce à deux fonctions : 
  • une gâchette pour actionner le vissage
  • une fonction avant / arrière pour visser ou dévisser.

Cet outil gain de temps permet donc de visser/dévisser instantanément et sans fatigue. Nomade et sans fil, Easy Vis possède une batterie rechargeable sur secteur.

Les efforts d’Abrisud dans la recherche permanente d’outils pour faciliter le quotidien des propriétaires de piscines sont ainsi une nouvelle fois récompensés. 
 
C’est en effet la 3ème année consécutive qu’un produit Abrisud est labellisé.  L’édition 2012 ayant récompensé l’abri Plage,  l’abri Tech’Style, unique abri en matière textile, avait reçu les ferveurs du jury en 2011.
 
L’Observeur du design expose les meilleures réalisations design internationales à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris jusqu’au 23 mars 2013.